Comment choisir son épaulière ?

(3)
Déposer un commentaire

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps, elle comporte plusieurs ligaments, tendons et muscles qui permettent de relier le tronc du corps humain au bras. Articulation très sollicitée au quotidien et pendant la pratique sportive, l’épaule peut subir plusieurs traumatismes ayant pour risques fréquents : douleurs osseuses, musculaires ou tendineuses. Afin de limiter ces risques, il est important de prendre soin de votre articulation.

Qu’est-ce qu’une épaulière ?

Composée d’un manchon à enfiler jusqu’au niveau de l’épaule et à ajuster avec une sangle de serrage, l’épaulière est un équipement sportif de protection qui a pour but de maintenir et de stabiliser votre épaule. En plus de son rôle de compression, une bonne épaulière doit être confortable.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

L’épaulière souple

L’épaulière souple à un rôle de soutien pour votre articulation. Elle apporte de la compression sur votre épaule et elle permet un réglage optimal du maintien grâce à sa bande élastique de serrage qui va tirer sur l’épaule pour la positionner. L’articulation est ainsi maintenue plus efficacement pour pratiquer votre sport et l’épaulière vous laisse une grande liberté de mouvement.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons l’épaulière Aptonia S200.

Comment bien choisir la taille de son épaulière ?

L’épaulière à une taille unique réglable : serrer les réglages du bras et de la poitrine pour l’adapter à votre taille.

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE