Comment choisir ses produits de préparation au sport ?

(2)
Déposer un commentaire

L’apport du chaud pour bien se préparer à l’effort

Apporter de la chaleur sur votre corps avant de pratiquer votre sport permet de vous préparer progressivement pour un effort plus intensif. Lors d’un échauffement actif, vous augmentez la température corporelle de votre corps. Cette augmentation peut accroître l’extensibilité musculaire et diminuer les tensions.

Durant cette période d’échauffement vous pouvez effectuer des étirements et utiliser une application thermique locale en plus, telle que le gel chauffant Warm Aptonia. Ce dernier procure une sensation de chaleur après son application pour optimiser l’échauffement avant votre sport.

Se masser pour bien se préparer à l’effort

Le massage d’échauffement est un véritable allié pour préparer votre corps du sportif en prenant soin de vos muscles avant un effort physique intensif. En effet, il échauffe les muscles en profondeur, il favorise la montée en température du corps et il permet aux muscles d’être plus réceptifs et réactifs à l’effort qui va suivre.

Pour effectuer votre massage d’échauffement vous pouvez utiliser deux sortes de produits :

-    Les gels toniques, tels que le Gel Tonic Aptonia, pour soulager vos muscles avant l’effort. Ces gels toniques sont idéaux pour les activités intérieures ou par temps chaud.

-      Les gels chauffants, tels que le Gel Warm Aptonia, pour optimiser l’échauffement avant l’effort. Ces gels chauffants sont idéaux pour pratiquer votre sport en extérieur et par temps froid.

De plus, n’oubliez pas que le massage est bon pour votre mental de sportif : il aide à lutter contre le stress, il apaise les tensions et il vous aide à se relaxer pour aborder la compétition plus sereinement !

 

La prévention des frottements

 

En tant que sportif vous pouvez, ponctuellement ou de manière plus régulière, être confronté aux frottements durant la pratique de votre sport. Que ce soit peau contre peau (aisselles, entre cuisses) ou peau contre matière (pieds, tétons, bas du dos), ces irritations peuvent être limitées grâce à des crèmes de soin pour limiter les frottements telles que la crème Aptonia. Cette dernière, efficace sur les tétons, les aisselles, l’entre jambes et les pieds, permet de limiter les échauffements et les irritations liés aux frottements. De plus, elle prévient les ampoules et possède un effet frais agréable.

Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE