Comment choisir ses accessoires de récupération sportive et sa trousse de secours ?

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On l’oublie trop souvent, mais la récupération est l’une des clés de l’entraînement et de la performance future. Il existe différentes techniques pour bien récupérer après l’effort. Pour optimiser chacune de ces techniques vous pouvez utiliser des accessoires de récupération sportive. Suivez le guide !

L’apport du froid 

L’application du froid peut favoriser la récupération sportive après un effort physique intense car la sensation de fraicheur peut soulager les douleurs. Il y a plusieurs moyens qui sont utilisés pour appliquer du froid sur vos muscles et vos articulations après votre sport. Les accessoires de récupération pour l’apport du froid sont à choisir en fonction de vos préférences pour l’appliquer :

  • La poche de froid instantané : idéale pour les sports de combat et les sports de contact tels que le football, le rugby ou le handball. Son usage est unique et ne nécessite pas de réfrigération. Ce type d’accessoires de récupération est à appliquer avec un linge sur la zone à traiter. Nous vous conseillons la poche de froid instantané APTONIA.
  • Le spray froid : ce type d’accessoires de récupération est un moyen rapide d’appliquer du froid sur la zone souhaitée et son action est instantanée. Nous vous conseillons le spray froid 250 ml APTONIA.
  • La compresse réutilisable : Dotée d’une poche et d’une fixation pour bien la positionner, cette compresse est très pratique. Elle peut être utilisée pour l’apport du froid ou du chaud et elle est réutilisable. Nous vous conseillons la compresse réutilisable chaude/froide APTONIA.

L’apport du chaud

L’effet de la chaleur peut vous offrir une meilleure récupération sportive. Sachez que nous considérons qu’un agent thermique est chaud lorsque sa température est comprise entre 34 et 58°C (limite supérieure fixée à l’égard de la sensibilité cutanée). Pour apporter du chaud, nous vous conseillons la compresse réutilisable chaude/froide APTONIA qui existe en deux tailles différentes M et L.

La compression pour récupérer après le sport

La compression est une technique qui permet de compresser les muscles pour aider dans la récupération après le sport en optimisant les périodes de repos. Les chaussettes de compression, telles que la SOFT300 d’APTONIA, effectuent une compression dégressive de la cheville au mollet et permettent un excellent maintien qui réduit les vibrations musculaires. Ces chaussettes de compression ne sont pas réservées uniquement à l’élite sportive mais aussi à tous ceux qui en ont besoin à l’entraînement, en voyage, le jour J ou pendant la rééducation.

Le massage de récupération sportive

Le simple repos ne suffit pas après un effort intensif, un massage sportif peut être un bon moyen de récupérer après votre activité sportive pour vous remettre plus rapidement, diminuer la fatigue ou détecter les tensions et les contractures à réduire. Pour optimiser cette technique de récupération sportive vous pouvez utiliser des mains de massage. Cet accessoire permet la décontraction des muscles. Nous vous conseillons la main de massage APTONIA pour un effet relaxant après votre sport !

Pensez aussi à la trousse de secours !

En grand ou en petit format, nous vous conseillons d’être toujours équipé d’une trousse de secours. Partenaire idéal de vos activités sportives ou de vos sorties familiales, elle est indispensable pour toute urgence !

Retrouvez la trousse de secours famille APTONIA et la trousse de secours randonnée APTONIA. 

Philippe Bouviala
Chef de produit
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