Comment choisir sa molletière ?

(5)
Déposer un commentaire

Le mollet est la partie bombée située entre le tendon d’Achille et le jarret (arrière du genou). Il est musclé par le muscle triceps sural et les muscles péroniers latéraux qui lui donnent ce volume. Très sollicités durant la pratique sportive, il est important de prendre soin de ces muscles du mollet.

Qu’est-ce qu’une molletière ?

Une molletière est un équipement de maintien musculaire du mollet qui apporte de la compression sur les muscles. Ce maintien musculaire a pour objectif d’apporter de la compression uniforme sur tout le mollet afin de limiter les risques de blessure. Fortement préconisé lors des phases de récupération de votre activité sportive, la molletière peut soulager un traumatisme.

En plus de son rôle de compression, la molletière se doit d’être confortable durant votre sport.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

La molletière préventive (ou proprioceptive)

Ayant un rôle de prévention, la molletière proprioceptive est une bande dotée de scratchs que vous allez venir entourer autour de votre mollet. Ce système vous permet de pouvoir la régler selon votre besoin en maintien tout en gardant en tête d’apporter une compression uniforme. Idéale lors de la reprise d’activité, la molletière préventive va, par sa compression, alerter votre cerveau et le stimuler pour une meilleure appréhension de vos muscles dans l’espace. Pour pratiquer confortablement et en confiance, nous vous conseillons la molletière Aptonia S200.

Comment bien choisir la taille de votre molletière ?

La molletière à une taille unique réglable : ajuster le serrage à votre mollet et en fonction de votre besoin en maintien.

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Conseils

Les articulations et les muscles sont sollicités quotidiennement et principalement pendant une activité sportive. Il est important d’en prendre soin, essentiellement lors de la récupération de son sport, car c’est la clef de la performance future !

(7)
HAUT DE PAGE