Comment choisir sa cuissière ?

(2)
Déposer un commentaire

La cuisse est la partie du membre inférieur située en haut de la jambe, entre la hanche et le genou. Elle comporte un os central, nommé le fémur, et une dizaine de muscles. Lors de vos pratiques sportives plusieurs contraintes musculaires peuvent être imposées à la cuisse c’est pourquoi il faut en prendre soin.

Qu’est-ce qu’une cuissière ?

Une cuissière est un équipement qui a la vocation de maintenir votre cuisse. En plus de son niveau de compression exercée sur vos muscles, une bonne cuissière doit être confortable : n’hésitez pas à choisir celles qui sont composées d’un tricot intérieur en coton telle que la cuissière Aptonia.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

La cuissière préventive (ou proprioceptive)

Ayant un rôle de prévention, la cuissière proprioceptive est conçue pour exercer une compression homogène sur toute la cuisse. Cette compression permet de stimuler votre cuisse pour que le cerveau soit plus alerte. Un effet thérapeutique idéal lors d’une reprise d’activité, pour soulager un traumatisme et pendant la récupération de votre sport. De plus, le réglage en scratch vous permet de pouvoir adapter votre besoin en maintien.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons la cuissière Aptonia S200.

Comment bien choisir la taille de votre cuissière ?

La cuissière à une taille unique réglable: ajuster le serrage autour de votre cuisse en fonction de votre besoin en maintien.

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE