Comment choisir sa coudière ?

(2)
Déposer un commentaire

Le coude est l’articulation qui relie le bras et l’avant-bras en unifiant trois os entre eux : le radius, l’ulna (cubitus) et l’humérus. On retrouve ainsi la jonction de trois articulations et non d’une seule. C’est pourquoi il est important de prendre soin de cette partie de votre corps durant vos activités sportives.

Qu’est-ce qu’une coudière ?

Une coudière est un équipement de protection qui a pour but de maintenir votre coude. Afin de limiter les risques de blessure lors de votre activité sportive, la coudière apporte de la compression et en fonction de ses accessoires supplémentaires, du confort. Ce maintien sportif est principalement utile pour les sports où vos bras sont très sollicités : les sports de musculation (tel que le cross fit), les sports de balle (tels que le tennis et le badminton) et les sports de glisse (tels que le skateboard et le hockey).

En plus de son rôle de compression, une bonne coudière doit être confortable.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

La coudière préventive (ou proprioceptive)

Grâce à sa compression, la coudière proprioceptive a un véritable rôle de prévention. La coudière permet d’aider votre cerveau à percevoir la position et le mouvement dans l’espace de votre articulation afin de le stimuler et de le rendre plus alerte.

Pour prévenir les risques de blessure lors d’une reprise d’activité, nous vous conseillons la coudière Aptonia S200.

La coudière souple

Dans le but de maintenir le coude fragilisé, la coudière souple vous apportera du soutien grâce à une compression plus forte et à un système de serrage composé d’inserts compressifs. Pour ce type de maintien, nous vous conseillons la coudière Aptonia S300.

Comment bien choisir la taille de sa coudière ?

Pour connaître la taille de coudière que vous devez choisir, munissez-vous d’un mètre souple, placez-le à 5cm au dessus du coude et prenez la circonférence. La mesure est comprise entre :

  • 21,5 et 23,5 cm: prenez une taille 1
  • 23,5 et 26 cm : prenez une taille 2
  • 26 et 28 cm : prenez une taille 3
  • 28 et 30 cm : prenez une taille 4

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation. 

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE