Comment choisir sa ceinture lombaire ?

(3)
Déposer un commentaire

Les lombaires sont un ensemble de muscles situés dans le bas du dos. Avec les abdominaux ils ont une grande importance dans le maintien de la colonne vertébrale et le redressement du buste. Il est important de prendre soin de la région lombaire, zone fragile du corps, qui est très sollicitée dans les mouvements et qui supporte une forte charge.

Qu’est-ce qu’une ceinture lombaire ?

Une ceinture lombaire est un équipement musculaire qui maintient et protège votre bas du dos. La compression apportée par la ceinture lombaire permet de prévenir et de limiter les risques de blessures. De plus, la chaleur permanente entretenue par la ceinture au niveau de cette zone permet de reposer les muscles. Au-delà de son rôle de compression, une bonne ceinture lombaire doit être confortable et doit vous laisser une certaine liberté de mouvement : n’hésitez pas à choisir celles qui sont composées d’un tricot évacuant la transpiration telles que les ceintures lombaires Aptonia. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

La ceinture lombaire préventive (ou proprioceptive)

La ceinture lombaire proprioceptive à un véritable rôle de prévention. Elle exerce une compression sur vos muscles du bas du dos afin d’apporter une meilleure appréhension de ces derniers dans l’espace car elle met en alerte votre cerveau. Idéale lors de la reprise d’activité, sa fonction de rappel postural permet de limiter une mauvaise posture lors de la pratique de votre sport. Nous vous conseillons dans ce cas, la ceinture lombaire Aptonia S100.

La ceinture lombaire souple

Ayant un véritable rôle de soutient, la ceinture lombaire souple limite les risques de blessures de votre bas du dos. Elle combine une baleine dorsale pré formée et des passes mains qui facilitent son positionnement et son réglage. Pour ce type de maintien, nous vous conseillons la ceinture lombaire Aptonia S200.

La ceinture lombaire rigide

La ceinture lombaire rigide à pour rôle de guider votre posture. Dotée de deux sangles qui se scratch pour adapter le serrage, elle va vous apporter une compression plus soutenue là où vous le souhaitez. Pour obtenir ce double serrage dorsal réglable en fonction de votre besoin en maintien, nous vous conseillons la ceinture lombaire Aptonia S300.

Comment bien choisir la taille de sa ceinture lombaire ?

Pour connaître votre taille de ceinture lombaire, munissez-vous d’un mètre souple, placez-le autour de votre taille à 5 cm au dessus des hanches et prenez la circonférence. La mesure est comprise entre :

  • 65 et 85 cm : prenez une taille 1

  • 85 et 115 cm : prenez une taille 2

  • 115 et 140 cm : prenez une taille 3

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE