Conseils

Nutrition musculaire conseils
Nutrition musculaire
Maintien articulaire et musculaire | genouillère chevillère
Maintien articulaire & musculaire
Massage
Massage
Soin
Soin
daily nutrition
Nutrition & hydratation

Que ce soit en préparation, pendant ou en récupération de votre sport: Aptonia vous accompagne et vous partage ses connaissances. Nous vous apportons tous nos conseils d’experts en lien avec la nutrition, l’hydratation et le soin du corps pour le sport d’endurance et la construction musculaire.

Les catégories de conseil par sports les plus visités

Notre séléction de conseils

Conseils
Comment prendre de la masse musculaire

La prise de masse est une période dans votre entraînement ou le but est d’augmenter le volume du muscle. Elle entraîne une prise de poids c’est à dire une élévation de la masse maigre mais également de la masse grasse.

(26) 2
Conseils
période de sèche – perte de poids

Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?

(20) 8
Conseils

Les sportifs ont des besoins en protéines plus importants que les sédentaires. Un des rôles de la protéine est de collaborer avec le muscle pour la reconstruction musculaire.

(31) 44
Conseils

La protéine Whey, appelée il y a quelque temps « petit-lait » et encore nommée « protéine de lactosérum » est entièrement issue du lait. C’est une protéine phare dans les salles de musculation, cependant elle peut être bien utile dans d’autres activités.

(15) 2
Conseils
conseil-nutrition-avant-l-effort

Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice. L’usage pertinent et le choix adéquat d’aliments et de liquides spécifiques avant l’entraînement et la compétition offrent des atouts majeurs en termes de performance. Quelques conseils simples à appliquer avant l’effort

(6)
Conseils
conseil-nutrition-pendant-l-effort

Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.

(11) 2
Conseils
conseil-nutrition-apres-l-effort

Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire. Elle aura également comme objectif l’élimination des toxines de fatigue.

(7)
Conseils

Les boissons isotoniques, vous connaissez ? Pendant l’effort, l’hydratation est essentielle pour ne pas perdre en performance. Mais au bout d’une heure d’exercice, l’eau ne suffit plus ! Il faut apporter aux muscles de l’énergie, grâce aux glucides, et du sodium pour palier aux sudations. La boisson isotonique permet justement d’apporter au corps du sportif ces 2 éléments essentiels !

(19)
Conseils

La maltodextrine est composée de glucides. La fonction de ces dernier? Apporter de l’énergie aux muscles. Cette énergie y arrive plus ou moins rapidement. La maltodextrine permet justement d’absorber ces glucides sans ressentir d’excès (de pâtes, de sucres…) dans votre organisme. Explications.

(11)
Conseils
comment-choisir-sa-boisson-energetique

L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?

(16) 4
Conseils
chaufferette

Petit objet qui fournit de la chaleur, la chaufferette, également appelée bouillote magique ou chauffe mains, se révèle être un objet très pratique pour les sportifs extérieurs par temps de grand froid. Histoire, typologie, composition, utilisation, on vous dit tout sur la chaufferette!

(16) 2
HAUT DE PAGE